Quelle saison pour planter des arbustes ?
Vous souhaitez planter des arbustes, mais vous ignorez la meilleure période pour réaliser l’opération ? On vous dit ce qu’il faut savoir sur le sujet.
Comment planter des arbustes ?
En principe, il est possible de planter des arbres et des arbustes tout au long de l’année, en dehors des périodes de gel. Il est ainsi conseillé de procéder à la mise en terre de novembre jusqu’à mars. Il faut également prendre en compte les caractéristiques et les habitudes de l’arbuste. Pour illustration, il est mieux de planter les plantes sensibles au froid et les arbustes à floraison estivale au printemps.
Comment entretenir les plantes de son jardin ?
Une fois les végétaux de votre jardin plantés, il faudra bien les entretenir pour préserver leur esthétique et garantir leur pérennité. Voici quelques conseils pour vous aider à y arriver facilement. Tout d’abord, enlever les mauvaises herbes au fur et à mesure, cela évite qu’elles n’enfoncent trop profondément leurs racines. Ensuite, paillez votre sol régulièrement. Cela empêche les mauvaises herbes de pousser en couvrant le sol. Le paillage contribue également à conserver l’humidité du sol et aide les plantes à se développer et à supporter les périodes de sécheresse.
Doit-on couvrir les arbustes en hiver ?
En règle générale, il n’est pas nécessaire de recouvrir les arbustes en hiver. Cette opération est toutefois nécessaire pour les arbustes sensibles au froid. Il s’agit entre autres des plantes à fleurs tropicales, des plantes méditerranéennes et d’orangerie, des cactus et des plantes gélives (fuchsias, daturas, bulbes d’été…).